|
|
NOUVELLE DONNE ECONOMIQUE.
Je sais les grandes maneuvres liées aux régionales accaparent l'espace, vous lirez par ailleurs mon point de vue.
Il demeure que TERRE DÉMOCRATE a en charge un grand projet, qui n'a rien a voir avec cette cuisine, et j'aimerai que l'on ne perde pas cela de vue.
Le pôle NOUVELLE DONNE va organiser, très prochainement, à VERSAILLES une réunion de présentation et de travail, mais il nous serait agréable, d'avoir des ressentis de lecteurs autres que ceux qui animent notre groupe.
La nouvelle donne, c'est d'abord un capitalisme vertueux, de proximité et identifié, nous écrivons cela depuis des années, et sommes heureux de constater que cette idée de simple bon sens fait son chemin et que nos mots sont repris ici ou là.
Ce capitalisme vertueux, cette finance patiente et raisonnable qui n'attend pas des rendements a 2 chiffres au prix de délocalisation et de chômage,, c'est l'épargne des ménages.
Ce que nous cherchons a modéliser c'est restaurer un lien avec cette épargne de proximité, et a faire comprendre que c'est là que réside le moteur de l'emploi de proximité, du produit ou du service de proximité, constituant une forme de quasi autarcie.
La capitalisme anonyme, aux mains de mercenaires de la finance, a étouffé le bon sens.Merci de réfléchir a cela, et d'imaginer des scénarii, par le biais de structures dédiées, d'une fiscalité adaptée, et d'une gouvernance appropriée.Le tissus de nos PME/PMI mérite qu'on s'y arrête, car si il est bien de susciter des créations, il est tout aussi bien d'aider les entreprises qui existent et qui souvent disparaissent pour n'avoir pu mobiliser quelques milliers d'€, qui dorment sur des comptes inactifs.
 Ecrire une réponse
|
|
|